lundi 10 septembre 2007

Les parasites

En réalité je ne savais pas quoi raconter puisque samedi a été une journée plutôt tranquille. Mais arriva un événement qui me rappela des souvenirs.


Pour vous mettre en contexte, ça fait plusieurs années que je travail au même endroit. Nous avons beaucoup d'habitués (ceux qui viennent régulièrement pour acheter) et les parasites (ceux qui nous énerves mais qu'on peut malheureusement pas mettre à la porte et malheureusement pour nous, ils viennent trop souvent). L'histoire qui suit implique un gros parasites.


Le tout a débuté depuis environ 7 ans. Je nommerai la personne en question Max. Deux frère entre dans le magasin pour vendre des articles usagés. Le propriétaire (au grand coeur) achète les items pour leur rendre service (parce que les items ne valent plus un rond). Et de là débute l'histoire d'amour entre Max, le frère et le proprio à mon grand désarroi.


Je vous décris les hommes en question. Gilet à moitié déchiré, pantalons tout défaits, crotté comme ça se peut pas (imaginez l'odeur qui va avec) pas de classe pour 5 cents. Bref, moins je les voyais mieux j'allais. Des personnes du genre j'ai besoin d'une réparation ou de pièces mais je peux te payer seulement le premier du mois prochain. Alors le proprio au grand coeur (hé merde) à accepté le marché.


Deux ans plus tard..... Des réparations aux pièces, est venu un plus gros morceau, un vélo. Sous condition qu'il verse un montant à tout les mois et que le vélo demeure la propriété du magasin jusqu'à plein paiement Max prends possession du vélo. Deux jours plus tard, un commerce d'usagé téléphone le proprio pour lui demander si un certain vélo était fini de payer (une personne voulait le vendre). C'était notre zouin zouin qui essayait de vendre le dit vélo. Il pensait qu'il pouvait venir payer le vélo tant par mois en vendant le vélo qu'il ne lui appartenait pas. En mêmes temps les deux frères étaient sur le point de déménager on ne sait où!!! Au moins, on a pu récupérer le vélo et on a classé l'affaire.

Bref, on n'a pas eu de nouvelles d'eux depuis ce temps jusqu'à samedi...... (suite bientôt)

3 commentaires:

Rosie a dit…

Parasites, profiteurs des autres, ce sont sûrement des ......

J'ai hâte à la suite de l'histoire.

Passe une belle journée et bisous xoxoxo

Josée a dit…

Rosie,
Disons qu'ils savent amadouer les autres au points d'avoir pitiés d'eux.

la suite s'en viens.

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant, je reviendrai pour la suite.

Bonne journée à toi et bisous xoxo