Pour commencer, au début j’étais septique. Je ne suis pas une grande fan de Marc Levy. J’ai lue 3 livres de lui (Et si c’était vrai, vous revoir, et celui-ci dont je vous fais la critique). J’en conviens que sont style d’écriture est assez simple. Facile à lire et je crois que c'est ce qui à fait de lui ce qu'il est.
L’histoire : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Antony Walsh (homme d’affaires brillant, mais père distant) ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin toutes les choses qu’ils ne s sont pas dites.
La description du livre m’a conquise. Mais c’est long par moment. La fin arrange l'histoire mais il reste que le livre m'a déçu. C'est certain que je l'ai lu dans un temps rapide (2 jours et demi) mais ça reste que ce n'est pas de la grande littérature.
Pour les fans j'imagine que ça va être un bon livre d'été.
Alors bonne lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire