samedi 28 juin 2008

P.S. je t'aime

J’ai loué ce film hier. Après avoir pleuré les ¾ du film et vidé la moitié de la boîte de kleenex voici ma critique.

Pour commencer, j’aime beaucoup Hilary Swank. Je l'ai découverte avec sa prestation dans le film boys don't cry en 1999. Elle est originale et très bonne actrice. Et ça ne change pas pour ce film. Elle est superbe.

Le film est quand même bien balancé (dans le sens pas trop de longueur).

Voici l’histoire : Holly Kennedy (Hilary Swank) est belle, intelligente et mariée à l'amour de sa vie: un passionné, amusant et impétueux Irlandais nommé Gerry (Gerard Butler). Alors quand la vie de Gerry est prise par une maladie, Holly se retrouve aussi sans vie. La seule personne qui peut l'aider est celle qui n'est maintenant plus là. Personne ne connaît autant Holly que Gerry. Alors c'est donc une bonne chose qu'il ait fait des projets. Il décide avant de mourir d’écrire des lettres à Holly pour l’aider à sortir de sa solitude et découvrir la vie après leur amour.

J’ai bien aimé ce film. Prévoir une boîte de kleenex en écoutant le film. (mais j’ai pas pleuré autant qu’avec le film les pages de notre amour où c'était le déluge).

Très Bon film pour le genre.

6 commentaires:

Rosie a dit…

Merci de nous référencer ce film d'amour, j'aime l'histoire, je vais sûrement le louer.

Je t'ai décerné le prix "Arte Y Pico", en reconnaissance pour tes écrits et ton blogue.

Tu peux venir consulter ce que j'ai écrit à propos de toi, dans mon billet d'aujourd'hui, mercredi.

Après avoir reçu ce prix, il me fait grand plaisir de le partager avec d'autres personnes dont j'apprécie le blogue.

Bisous xxxxx

Josée a dit…

Rosie,

Merci de m'avoir décerné ce prix. C'est très gentil de ta part et j'aprécie le geste.

bisous xxxx

Anonyme a dit…

felicitation pour votre prix
merci de bien resumer les films
bon WE
qing et rene
http://belgique-chine.over-blog.com

Josée a dit…

Bonjour Neinei,

Bienvenue sur mon blogue. Merci beaucoup de votre visite.

Chuck a dit…

Je l'ai écouté aussi. Pas tellement mon genre de film, mais je dois avouer que c'était quand même bon. J'ai vraiment aimé le bout où elles vont "pêcher"... ;-)

Josée a dit…

Chuck, C'est certain que c'est un genre. On voit que le film à baigné dans une bonne sauce. Ils ont mis tous les ingrédients pour être certain d'avoir un bon film.