mercredi 14 mai 2008

La croisée des mondes : La boussole d’or

Avec Nicole Kidman, Sam Elliott, Eva Green, Dakota Blue Richards et Daniel Craig.

Dans un monde parallèle merveilleux où les sorcières parcourent le ciel et les ours polaires dominent un territoire gelé, une fille spéciale est destinée à tenir le sort de l’univers entre ses mains. Lorsque Lyra Belacqua devient la gardienne de la boussole d’or, elle découvre que son monde et tout ceux au-delà sont menacés par les projets secrets de madame Coulter. Avec l’aide de Lord Asriel et d’un groupe d’alliés inattendus disposés à l’épauler, Lyra entreprend une quête extraordinaire qui glorifie l’amitié et le courage, envers et contre tout.

J’ai acheté ce film sans l’avoir vu, et je ne regrette pas mon achat. Il y a beaucoup d’information au début. J’étais un peu mêlé. On prend par contre le dessus après 20 minutes. J’aime beaucoup ce genre de film. Aventure, surnaturel, monde parallèle.

Les acteurs campent dans l’ensemble bien leur rôle. Ce n’est certainement pas la meilleure prestation de Nicole Kidman mais pour son rôle, elle est bien. C’est certain que la fin n’est pas vraiment une fin compte tenu du fait que c’est une trilogie.

Aucun commentaire: